AccueilCollectif de photographes Art-Logic.

Chroniques et nouveautés

Des expérimentations photographiques à tout va, nos derniers (...)


Retrouvez ici des expérimentations photographiques à tout va, nos derniers travaux, de l’actualité photo et les chroniques du Collectif Art-logic.


55
Oct 2

Agréablement surpris par le nombre de sorties...

Agréablement surpris par le nombre de sorties et le nombre des lieux, je poste deux images en ce blog. C’est qu’il bouge son petit Toblerone ce collectif. ^^


Aug 12

Changement de look

J’viens d’un p’tit village qui s’appelle Marly Gomont Beaumont ?

La rue principale de mon p’tit village change de look et se rhabille. Sous mes fenêtres, je vois Verdun, Beyrouth, Sarajevo. Troquez le jaune de chenilles de chantier contre le kaki militaire et vous y serez. Ici on explose la chaussée, on terrasse, on creuse et re-terasse, dans le bruit et la poussière. Comme dit la chanson de Kamini :

"J’viens pas d’Paname, Mais d’Marly Gomont Beaumont. Y’a pas d’bitume ici, c’est qu’des pâtures".

...Bref.

J’y viens, j’y viens.

Mais pourquoi donc vous parler du nouveau look du "p’tit patelin" ? Je lui trouve beaucoup de coïncidence avec le look du site Internet et de nos imprimés. L’ensemble n’était pas complètement désuet, ce n’était pas inutilisable ou impossible à circuler, mais de nouvelles lignes blanches, un renouveau graphisme et de nouvelles collections photos, pourraient bien redonner sa jeunesse au site du collectif. Doucement mais sûrement, nous allons faire table rase du passé graphique de cette structure Internet.

On se bouge ou bien ?

"Une journée type dans l’coin, le facteur, un tracteur et rien... enfin si, une vache d’temps en temps."

Et si tu mettais "Face-de-bouc", "Nik-ton-do", "Plaie-de-Station" et les "Séries-connes" sur OFF, afin de troquer l’écran pour une vraie vie, où tu découvres les paysages et le monde, et où tu rencontres de vrais gens ? Au collectif, les choses sont simples : On bouge, on découvre, à deux pas ou bien plus loin. ...Et la porte est ouverte à tous photographes et/ou adeptes du multimédia. Inscris-toi à une activité !


Jul 26

Dans les pages des journaux

Le collectif prend quelques colonnes dans le Dauphiné du 26 juillet. Vous avez peut-être lu M. Couturier en quelques lignes dans l’article ci-dessous. (Cliquez sur la vignette)

JPEG - 288.7 ko

Jul 1

Festivaliers de la photo caniculaire.

Fait chaud à Arles ? [Mode compassion.]

J’offre toute ma compassion aux festivaliers de la photo. Pour vous rafraîchir, je vous propose une visite des Ateliers d’Arles en plein cagnard, il y a la buvette tout à coté. Pensez à sortir prendre l’air, quitte à recommencer toutes les minutes. Ainsi, vous troquerez la moiteur contre une sensation de fraîcheur sur la peau, vous passerez de 45 à 38 degrés. Plus sérieusement, allez aux ateliers tôt le matin, et restez en vieille ville les après-midi.

Courage, la photo se mérite un peu.

En cas de léger ras le bol, vous pouvez aussi vous rafraîchir dans l’eau des plages des Saintes Marie de la Mer. Profitez des soirées et des nuits de la photo, au frais des marches de l’amphi. Courage, la photo se mérite un peu. On vous rejoint bientôt. Becs.


Apr 1

Interface de rédaction

Un aperçu de la nouvelle interface de rédaction publique.

Une nouvelle interface de rédaction prend forme dans le site. Quoi de neuf ? Vous trouverez un nouveau formulaire afin d’ajouter des documents plus facilement encore. Glissez déposez dans un cadre vos documents ou cliquez dedans et faites comme à l’habitude ...et c’est tout. Y a la petite barre de téléchargement, la miniature qui apparaît toute seule, ...rien que du bon.

Capture d’écran

Moui c’est une capture d’écran inerte, ne vous attendez pas à ce qu’elle soit fonctionnelle. Pour voir la chose en vraie, vous vous loguerez, et vous irez écrire un article dans l’interface de rédaction.

Le menu présente les prochains événements.

Le menu aussi va prendre une nouvelle tournure. Vidéos, Blog, Photothèque, Agenda, Forum y seront encore mieux présentés. Les prochains événements et leurs répétitions sont déjà en place. ...à suivre.


Chargement en cours...


Contact Lettre d'information Administration