AccueilExpositionsStéphane Stribick

3 août 2015.

Mobilité re-composée

Mobilité recomposé. Travaux photographiques de recompositions (...)

Passionné par la généalogie de l’espace, de l’architecture et de la communication urbaine, son parcours formatif et professionnel lui a permis de collaborer sur divers typologies de projets et de maîtriser les phases d’analyse du lieu à la réalisation de scénographie d’exposition, avec une attention particulière à la médiation en milieu urbain et à la traduction du paysage en projet.

Sa pratique de concepteur urbain est de rendre lisible la lecture du territoire via la photographie, les retranscriptions scénographiques et la production artistique : fresque photographique/écriture paysagère/Land Art/graphisme urbain...

Sa démarche consiste à établir un regard en strate visuel, d’organiser un language photographique, de traduire plastiquement les enjeux de l’environnement urbain afin de produire des outils à la fois intelligible et sensible dans le cadre de la concertation publique.




Concepteur/médiateur des pratiques artistiques dans l’espace public, il acquiert au cours d’un Master 2 "Espace public" (Design, Architectures, Pratiques), une méthodologie de compréhension de l’environnement urbain et des outils de médiation par une (...)
Site web




Contact Lettre d'information Administration