AccueilCollectif de photographes Art-Logic.

Chroniques et nouveautés

Des expérimentations photographiques à tout va, nos derniers (...)


Retrouvez ici des expérimentations photographiques à tout va, nos derniers travaux, de l’actualité photo et les chroniques du Collectif Art-logic.


55
Apr 7

Amélioration du site internet.

Du coté des vidéos.

L’ajout des vidéos sera encore simplifié : tel un document, nous allons pouvoir ajouter une vidéos à un article, simplement en indiquant son adresse online. Suivant le statut de la licence procurée par le diffuseur de vidéo (Vimeo, Youtube, Arte... etc.) le système s’assurera des droits de diffusion dans la continuité.

Du coté des cartes.

Il sera possible d’ajouter de nombreux multi-points sur des cartes, voir de géolocaliser des photos sur une trace ou un parcours dessiné sur des cartes.
- A vos GPS... qu’ils soient embarqués dans vos appareils photos, dans vos smartphones, ou qu’ils soient autonomes.

Du coté de l’agenda.

Une nouvelle navigation, plus conviviale encore, permettra de scinder les événements par thème, par aspiration, par lieux. Le tout étoilé pour qualifier les niveaux de difficultés ou de qualité.


Mar 23

Mayday Mayday, on a perdu le dynamisme et l’autonomie

Mayday mayday, on va amerrir.

Nous revenons dépit, d’une exposition sans aucun intérêt. Nous ne la nommerons pas, sa misère n’a pas besoin de publicité supplémentaire. Sans le moindre moyen, sans la moindre énergie, l’art touchait pourtant le fond avec une force incroyable. C’était au point de se demander si l’on ne souhaitait pas l’oublier dans les abysses les plus profonds.

Un budget pourtant considérable.

L’élu des lieux bougonnait et c’est sans retenue aucune qu’il s’est confié à nous. Le budget était pourtant considérable, mais finalement complètement absorbé par l’agence d’événementiels. Les artistes ont créé de leur maigre poche, rien ne leur a été redistribué. Un refrain qui se répète très régulièrement quand les collectivités et organisations sous-traitent sans droit de regard.

Résultat ?

Des œuvres en matériaux recyclés, des artistes honteux, des connaisseurs et des journalistes médusés par le tapage, un timide médiateur stagiaire, un vernissage déserté sitôt les petits fours absorbés. Un flop presque amusant s’il ne s’agissait pas d’argent public. Marianne rejoignait le fond de la fosse des Mariannes. Monsieur le Maire était en profonde apnée.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Fort heureusement pour la collectivité, nous avons rebondi rapidement et proposé notre organisation d’artistes en collectif. L’élu a retrouvé un peu d’air et la sérénité. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.


Mar 8

Activités du week-end repoussées

Au chaud, couché, pas bougé.

“Au chaud, couché, pas bougé” seront les mots de ma médecin. Non je n’ai pas demandé de transformation chirurgicale en labrador, mais une grippe me colle au fond de mon lit pour quelques jours. Aussi toutes les activités que j’organisais ce week-end sont donc remises à plus tard.

Festival de l’été.

Non je n’ai pas gobé trop de cachetons au point de voir des éléphants roses. Si je vous parle des festivals photo de l’été en plein hiver, c’est qu’il nous faudrait se coller à l’organisation des escapades. Quelqu’un du collectif pour me donner un coup de pouce ?


Feb 11

On déménage. Du pain dur sur la planche.

Ola ! Deux trois news des nomades sédentaires, de ceux qui bossent derrière l’écran, Alias TmGrisou, Alias Art-Logic. Qui sont ces deux oiseaux de drôles d’augures ? Le premier pourrait se qualifier de Geek, testeur de tout même du pire, bricoleur fou mécano et informaticien. Le second est épris de communication online, d’intégration, de photographie, d’art contemporain et traficote les lignes obscures du code. Rien de bien sain, mais pas de vilains gars pour autant. Les plus assidus de ce site et de l’asso les auront reconnu, on ne présente plus le trésorier et le président de l’association.

Un nouveau serveur plus résistant

Ces derniers temps, ils ont pour grande ambition de sauvegarder ce site. A force de travaux consciencieux et d’Internautes de plus en plus nombreux, le site se doit de trouver un nouveau serveur plus résistant. Bref on déménage. Et comme tout déménagement, il y a du pain sur la planche.

La vidéo ci-dessous montre l’évolution des divers fichiers et codes qui composent l’arme secrète de ce site Internet : SPIP et ses plugins, un Système de Publication Internet Partagé ou encore gestionnaire de contenu. Vieux de dix ans, ce grand gamin est mature et solide. En visualisant en plein écran, vous trouverez l’e-mail de votre webmaster défiler sur ce projet. Sisi j’y suis, pas assez souvent, mais un peu quand même. :)

Du pain dur sur la planche.

Premier pain dur à se mettre sous la dent : Une montée de version de SPIP et du graphisme. Nous changeons très certainement de menu tout bientôt. Second coup de dent : la configuration d’un serveur dédié. Il nous reste 17 jours pour se faire. Début mars, notre ancien hébergeur nous demandera de renouveler notre paiement annuel ou de plier bagage. Vous aurez compris que nous serons loin.

05/03 Edit : Changement de serveur terminé.

Le changement de serveur se termine gentillement. Si vous lisez ce billet alors c’est que vous êtes déjà sur le nouveau serveur. On croise les doigts pour que tout fonctionne bien.


Jan 16

Un serveur, un trésorier, des subventions et un slider.

Hola. Deux trois nouvelles à la suite.

Serveur, mais pas pour apporter le café

Si ce site fait bientôt le café, il est aussi de plus en plus gourmand. Et il ne s’agit pas d’accompagner son café de speculos pour cette fois, c’est davantage de ressources serveurs qu’il est question. Nous cherchons à nouveaux une machine plus solide. Idéalement de façon plus définitive, il nous faudrait changer pour l’été. Âme sensible en configuration de serveur dédié se manifester SVP.

Administration préfectorale : Nouveau trésorier enregistré.

La paperasse administrative est de retour de préfecture. Ca y est, il est foutu, iiiiiiil est des nôôôôôôtreuuus, il a bu le vin de la compta comme les auuuutttreeuuu. Nous avons un nouveau trésorier à baptiser et à bizuter. (Non on ne lui avait pas dit qu’il y avait bizutage. Sortez la farine et les œufs, le goudron et les plumes discrètement).

Demandes de subventions.

Des demandes de subventions sous la plume de Philippe devraient donner un coup de pouce à l’association. Un peu, beaucoup, à la folie, l’encre devrait couler de sa plume ou plus exactement de son clavier sous peu. D’ici à ce que l’encre sorte d’une nouvelle imprimante A2, il n’y a plus qu’un petit pas. Et s’il reste des kopecks, un flash mobile avec générateur ?

Un nouveau slider.

Sur l’accueil, le slider a pris quelques galons sous mon clavier. Il est maintenant possible de superposer quatre images à une image de fond. Les quatre images se déplacent successivement "d’Est en Ouest et de Nord en Sud" sur l’image de fond. Il nous reste plus qu’à créer les images. Première démo sous peu si quelqu’un veut s’y coller.

@ tout bientôt. Samedi pour les plus fidèles.


Chargement en cours...


Contact Lettre d'information Administration