AccueilCollectif de photographes Art-Logic.

Chroniques et nouveautés

Des expérimentations photographiques à tout va, nos derniers (...)


Retrouvez ici des expérimentations photographiques à tout va, nos derniers travaux, de l’actualité photo et les chroniques du Collectif Art-logic.


55
Oct 20

Il fait quoi ? Le président ?

Et bien comme beaucoup, le président bosse. Des améliorations de site internet par-ci, par là avant les fêtes, des gros projets web. Ajoutez des rencontres photos de tout coté... des sorties à préparer... bref ça ne chaume pas sous le clavier.

Un petit break dans l’hiver ? Tututut, pensez-vous.

Avec une météo de saison, nous adaptons les activités. Un peu plus à l’intérieur et un peu plus au chaud :

  • Celles ou ceux qui voudraient effectuer une présentation du travail à l’agrandisseur peuvent faire un signe. Il est tout aussi possible de l’emprunter.
  • "Portrait ou comment travailler en harmonie avec son modèle" pourrait bien être de la partie.
  • De la pédagogie et des découvertes de logiciels libres et gratuits.
    - Toutefois, pour celles et ceux qui ont le sang chaud, un thème "sous les gros nuages" pourraient bien ressortir de dessous le manteau.

Une Assemblée générale en vue pour décembre.

...Et ce sera avec de nouvelles têtes, de nouveaux artistes, de nouveaux photographes, rien que du neuf et peut-être bien dans une autre salle qu’à l’habitude. Je vous prépare la convoc’ en un style magistral et de bon ton.


Aug 18

Des sorties photos pour une sélection de clichés

Genève Lausanne déambulation citadine

De l’architecture avec un grand A. Genève et Lausanne ont été l’espace de trois journées de prises de vues, les scènes de nos photographies d’architecture. Le sujet inépuisable, l’architecture très originale, retrouveront notre œil encore et encore.

Lac de Vallon, lac de Neuchâtel, lac du Jura etc...

Sous l’emprise de l’été, la visite des lacs de montagne se poursuit. En ces lieux, si on n’y prend pas garde, la photographie de cartes postales prend le dessus. Aussi avec un nouveau regard nous réinventons cette photographie. Des prises de vues encore et encore.

Stations des Alpes.

Dans la découverte des paysages, les stations d’hiver des Alpes sont à ce point différentes, qu’elles forment au travers des architectures modernes et passées différents points de vues, pour différents publics. Des photographies à découvrir tout prochainement en diaporama, sous forme de reportages.

A découvrir...


Aug 5

Nouvelle version du site.

Si à première vue, on ne voit pas trop la différence, sachez toutefois que j’ai lancé une migration majeure du site. Nous sommes passé en SPIP3. Quelques détails. Possible aussi que vous découvriez quelques bugs. Vous êtes en droit de m’en faire le retour et même de me donner le fouet. ;)

Dans les nouveautés : Vous avez maintenant de quoi voter sur les articles et les commentaires des forums. Le vote est ouvert à tous. Le site devrait aller plus vite encore. Vous avez maintenant un grand et large menu. J’effectuerai des corrections.

Projets à venir :

  • Nouvelle version de l’interface de rédaction.
  • Davantage compatible smartphone, iphone.
  • Téléchargement et compression de vidéos.
  • Gestion de dates avec système de sondage pour organiser les sorties.
  • Davantage de cartographie, de GPX et KML, tout un toutim pour les GPS.

On dit merci à qui ? ;)


Jun 22

Le retour du vieux crabe.

Dans un tournant, une femme au volant... Vous m’excuserez de citer l’adage mais dans cette histoire, la coupable, le virage, et le volant font bien partie de l’accident.

Notre trésorier associatif, n’a pourtant pas croisé la faucheuse. Tout au plus, munie d’une faucille et peu sâge, la moribonde l’aura couché sur le gazon. (Hum hum)

La visserie maintenant retirée, après ce long mois de convalescence, le retour du vieux crabe dans le circuit moto ne devrait plus se faire attendre. Ne cherchez pas, seul Thierry et l’initié comprendront pourquoi “le vieux crabe”.

Aussi, puisque les activités associatives reprennent du flambeau cet été avec beaucoup de vigueur, j’inviterai tout le monde d’ici peu à un barbeuk géant, pour fêter le retour du vénérable trésorier.


Apr 21

Sous un air de Bohème

Un temps, que les moins de vingt ans...

Ces derniers temps, les prises de vues s’improvisent un peu au jour le jour, un peu à l’improviste. ...Un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaîîîî... Hum qu’est ce qui m’arrive ? Reprenons. ...Cela me rappelle un temps ou le collectif sortait tout le temps, par tout temps, sans avoir le temps.

Montmartre...

Et c’est Stéphane (alias StribInOut) qui exécute quelques clichés parisiens ce dernier week-end. Gageons que Stéphane ramènera quelques clichés vert comme la pelouse du Stade de France, mais aussi comme les victorieuses tribunes de Saint-Étienne. On a pas fini d’en entendre parler. ;-) Le stade de France n’étant pas très loin de Montmartre, peut-être que le temps d’une soirée, entre deux maillots vert et rouge, Stéphane immortalisera le quartier.

Et toi qui posais nue...

Une prise de vue aux clichés des plus secrets et des plus discrets. Je n’en dirais pas plus. Cette série de photographies restera confidentielle, combien même elle marquera la mémoire des photographes présents.

Nous étions quelques-uns, Qui attendions la gloire...

C’est avec un peu de photographie d’architecture, que nous vous raconterons l’univers et la gloire de la station de Flaine. ...Et de ses nombreux petits cafés qui auront eu raisons de nos poches. Trop de cafés ou trop d’attente, me direz-vous ?

En oubliant l’hiver...

C’est au sommet du Semnoz que nous oublierons l’hiver. Retour du soleil et fermeture de station, nous figerons quelques panneaux sur photographies et vous réciterons quelques vers.

Montmartre semble triste

Il y a des jours où la pluie ne quitte pas le Genevois. Dépités, nous fuirons les lieux pour trouver une fenêtre dans le ciel. C’est au sommet du Salève, entre nuages et brouillards, qu’en un instant Philippe et moi rencontrerons un rayon de soleil.

Des photographies à découvrir tout prochainement, à l’occasion d’un café photo. A très bientôt.

Citations de Jacques Plante, pour "La Bohème".


Chargement en cours...


Contact Lettre d'information Administration