AccueilA notre agendaSorties et voyages

31 mai 2012.

Projet : Portraits de nos villages.

Une émotion pudique et secrète

Cette collection se propose de mettre à la disposition du public un ensemble d’enregistrements et de notes, tant phénoménologiques que sociologiques. Ces notes, témoignages de nos vies, je les ai rassemblées pour présenter un portrait de village. Collectées au gré de mes rencontres, je les ai enrichie d’enregistrements et de photographies.

Ce cahier de notes ne prétend rien de plus que de transmettre le regard de femmes et d’hommes que j’ai eu la chance de rencontrer. Elles sont le journalier d’un photographe épris de créations, qui l’enregistreur et l’appareil photo à la main, parcourt les villages.

Tout naturellement c’est vers les commerçants ainsi que les habitants de longues dates, que mes visites s’orientèrent, car en qualité d’acteurs et de témoins, ils pouvaient révéler l’authentique vie des villages. Puis pour compléter fidèlement mon approche, j’ai rencontré les travailleurs, les retraités, les étudiants, les plus jeunes, mais aussi les exclus, les perdus. Tous apportent leurs sentiments, quand en une pause dans leur vie trépidante, ils m’ont donné quelques instants. Dans ces vies humbles et discrètes, qui se prétendaient souvent banales, j’ai observé et découvert des sagesses, des intelligences et des âmes, offertes à mon écoute.

Si lors de chaque rencontres, j’ai pu recueillir avec rigueur et sérieux les témoignages, l’intransmissible émotion se devine pudique et secrète. Nés entre le photographe auteur et les personnes rencontrées, les liens que nous avons pu créer et notre amitié resteront confidence et à l’imaginaire du spectateur.

En présentant cette nouvelle collection à votre regard, une seule idée me tient à cœur : Partager ma reconnaissance et donner un ultime remerciement à celles et ceux qui par leur présence m’ont confier un petit peu d’eux même.


Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration