AccueilExpositionsStéphan Lamielle

17 novembre 2010.

Biographie

Photographe, ascendant plasticien et auteur d’oeuvres multimédias, (...)

Biographie

Auteur prolifique, Plasticien et photographe, Stéphan Lamielle associe la sculpture et la photographie en des parcours où se confondent les deux procédés. L’illustration, la publicité, les événementiels et l’environnement, ravissent ses crétions.

Professionnel du multimédia, il multiplie les expériences où les technologies et la création se rencontrent hors des normes. Animation interactive, photographies en mouvements, films expérimentaux et créations pour l’Internet se succèdent.

Expositions :

  1. Douceur cendrée : Des photographies épurées de couleurs, accompagnées de missives tranchantes, touchent au cœur l’observateur.
  2. Portez le vent : Une œuvre monumentale itinérante, structurée de photographies. Concepts et narrations portent les quatre vents. Une démonstration entre Haute Savoie et Suisse, entre zone commerciale et sommets alpins. En ces lieux d’exposition, une contreverse et une lumière dans la nuit de notre consommation étaient nées.
  3. Irlande des Hommes et des océans : Le rapport de l’Homme à l’océan fascine. L’appel du large et de l’aventure, les activités de plages, l’indispensable pêche nourricière... Par cette exposition, vous voyagerez sur les côtes irlandaises, en des lieux ou le rapport à l’océan n’a pas son pareil ailleurs.
  4. En d’autres temps médiévaux : A l’aube de cette éternité, dans ces instants qui forment notre histoire, l’artiste propose un voyage initiatique composé de fables et légendes. Une collection rétrospective de l’histoire de nos ancêtres.
  5. Murmures des Montagnes : Stéphan Lamielle cherche des textures, débusque des détails en observant simplement ce qui est à ses pieds. Il crée des compositions inédites élaborées sur des jeux de lumières naturelles. Même si le ciel est nuageux, le temps maussade, dans les sommets élevés, il trouve une intimité inédite. En la Galerie d’Art Numérique LG, hôtel Le Ritz, Place Vendôme à Paris.
  6. Eaux tourbes des savoies : L’eau, telle une mère nourricière, propagée de l’orage à la fécondité, apporte l’essentiel. Entre lac et étendues d’eaux parfois mystérieuses, de la source au Rhône, ces photographies rappellent à nos cœurs l’élément de vie.

Projets photographiques en cours :

  1. Portraits de nos villages. Une collection de notes et témoignages, accompagnée de photographies. Un travail sur l’instant à découvrir au fur et à mesure des collectes.
  1. Se détacher de notre culture, sans titiller notre part d’ombre refoulée, fouiller l’introspective des civilisations, affronter nos archétypes pour extraire le meilleur de nos inconscients collectifs. Une exposition à suivre prochainement.
  2. ...



Participer au site?

Art-logic.info est un site contributif. Vous êtes invité à participer. Commencer un nouvel article est très simple et très rapide. Le site progresse par l'initiative personnelle des participants.



Contact Lettre d'information Administration